Protéger sa peau en hiver : mode d’emploi

Tout comme le soleil, le froid peut aussi agresser la peau. En effet, l’air froid, le vent glacial et les frottements avec les gros pulls assèchent, brusquent et irritent la peau. Des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs peuvent aussi apparaître. Pour éviter tous ces désagréments, il faut protéger sa peau en hiver. Découvrez ces quelques astuces.

Adopter la bonne routine pour se protéger du froid

L’hiver ou le froid réduit la sécrétion de sébum qui protège l’épiderme. Pour éviter l’assèchement de la peau, il est conseillé de suivre la bonne routine. Entre autres, vous devez protéger toutes les parties de votre corps avec des vêtements chauds et respirants. Préférez le coton ou la laine végétale qui ne gratte pas la peau. Pour les mains, vous pouvez porter des gants. N’oubliez pas l’écharpe pour la protection du visage.

D’un autre côté, évitez d’abuser d’un bain trop chaud en hiver. Privilégiez une douche tiède pour ne pas agresser la peau. De la même façon, il est déconseillé de surchauffer la maison. Préservez une bonne hygrométrie.

Utiliser des crèmes avec une formule plus riche pour bien hydrater la peau du visage

Si en été, l’eau micellaire, le démaquillant bi-phase, le gel nettoyant ou le savon surgras suffit pour protéger la peau du visage. En hiver, il vous faudra des produits avec des textures plus riches. Privilégiez plutôt un lait qui est plus gras et plus aqueux, une crème onctueuse ou une huile sèche. Ces derniers sont plus hydratants et plus adaptés aux conditions hivernales. Si vous ne savez pas quel soin choisir, vous pouvez adopter la crème universelle NO STRESS 50 ml de No Beauty. Riche en huile de prune antioxydante, elle favorise la régénération cellulaire tout en hydratant votre peau. De grande qualité, elle est aussi certifiée Cosmos Organic par Ecocert.

Utiliser un baume spécial lèvres

Vous verrez sûrement que vos lèvres peuvent être très sèches en hiver. Pour les chouchouter, il est conseillé d’utiliser un baume spécial lèvres. Vous pouvez en appliquer chaque fois que vous y pensez au cours de la journée. Gardez-le donc à portée de main dans votre sac.

D’un autre côté, il est déconseillé de manger des aliments acides en cas de crevasse. De la même façon, évitez de vous lécher les lèvres pour éviter l’apparition des gerçures.

Exfolier la peau

Pour protéger l’épiderme pendant l’hiver, il est aussi recommandé d’exfolier la peau. Cela permet de renouveler les cellules mortes. Vous aurez ainsi une nouvelle peau plus saine. Dans tous les cas, pensez à bien choisir les produits les plus adaptés à votre peau. Ainsi, elle ne sera pas trop agressée.

Utiliser une crème réparatrice pour les mains

Si vous avez les mains fragiles et sensibles aux gerçures, vous pouvez les protéger du froid avec une crème réparatrice. Pour son application, massez bien jusqu’au bout des ongles. Pour une plus grande protection, vous pouvez appliquer une crème barrière avant de sortir le matin ou avant de dormir le soir.

Par ailleurs, si vous vous lavez souvent les mains, utilisez un savon qui ne provoque pas de dessèchement. Celui-ci doit être moins agressif et moins décapant.
NO BEAUTY aime le baume main à 10 ingrédients de Typology!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.