Pourquoi utiliser un sérum ?
Nous sommes tous soucieux de l’état de notre peau. Qui ne rêve pas d’avoir un visage au teint lumineux tous les jours ? Mais pour y parvenir, il faut respecter une routine de beauté adaptée avec des produits adéquats. Le sérum figure parmi les produits de bases pour un soin réussi. Mais qu’est-ce que c’est précisément et quel est son rôle ? C’est ce que nous allons découvrir.
Le sérum pour visage, c’est quoi ?
Le sérum est un produit qui contient une bonne quantité d’ingrédients actifs qui répondent aux besoins spécifiques de la peau. À base d’eau, il se présente en différentes textures. Vous pouvez en trouver des fluides ou des gels. Cette caractéristique améliore la pénétration au niveau de l’épiderme pour lui servir d’hydratant ou encore de régulateur de sébum. Le sérum est souvent vendu dans un petit flacon compte-goutte qui vous permet d’avoir une dose précise à chaque utilisation. Agissant en complémentarité avec les autres produits, le rôle du sérum est de renforcer l’efficacité de ces derniers.
Comment reconnaitre le sérum adapté pour son visage ?
Comme pour tous les autres produits de soins, il existe une grande variété de sérum pour visage sur le marché. Contrairement aux divers produits qui sont choisis selon le type de peau, le choix du sérum se base plutôt sur les défauts que l’on souhaite rectifier. Cela peut être des rides ou ridules dues à une déshydratation cutanée. Ou encore des pores dilatés que l’on voudrait refermer. Dans la plupart des cas, ce sont surtout des boutons, des points noirs et différentes autres taches. Pour certaines personnes, leur visage est sujet à un excès de sébum qui rend leur peau trop grasse. Pour d’autres, cette dernière ne répond pas suffisamment aux soins qui y sont appliqués. C’est dans ces diverses situations qu’on a besoin d’un sérum pour visage.
La désignation du sérum se base généralement sur sa composition. Le sérum standard comprend, par exemple, de l’acide hyaluronique, de l’acide salicylique, du zinc, de la vitamine C et du collagène. En ce qui concerne les sérums bio pour visage, ils contiennent des produits naturels. Vous y trouvez de l’huile essentielle et végétale, des extraits de plantes. Ils ont la même efficacité que le sérum standard, mais avec une durée de vie beaucoup plus limitée.
Néanmoins, il faut savoir que vous n’avez pas besoin d’avoir des problèmes au niveau de la peau de votre visage pour utiliser un sérum. Vous trouverez également des sérums pour peau normale dont la fonction est de prévenir celle-ci contre les impuretés et de favoriser l’hydratation. Pour éviter de vous tromper sur le produit à choisir, vous pouvez opter pour le sérum NO PROBLEM, parfait pour tous les types de peau à base de pré et probiotiques.
Pourquoi utiliser du sérum pour visage ?
Il est important d’appliquer du sérum avant vos soins habituels. Cela permet une bonne réception de la part de votre peau et privilégie une bonne adhésion des autres produits. Le rôle du sérum est donc de préparer votre peau pour ce qui va venir par la suite. Il la renforce en agissant sur son éclat, sa fermeté et sa douceur.
Comment l’appliquer ?
Selon vos besoins, le sérum s’applique une à deux fois par jour sur un visage bien nettoyé et complètement sèche. Pour cela, vous avez tout simplement besoin de prendre quelques gouttes à l’aide d’un applicateur et de l’étaler directement sur votre visage. Faites ensuite un massage intégral allant de l’intérieur vers l’extérieur. Veillez à ne pas en mettre sur le contour de votre visage, à moins d’avoir un sérum spécifique pour cette zone. Évitez également de faire une accumulation de plusieurs sérums pour différents défauts à corriger. Optez plutôt pour un sérum polyvalent. Et voilà, vous pouvez maintenant introduire votre crème du jour ou de nuit.
Laissez un commentaire