Peau sèche versus peau déshydratée, quelle différence ?

Avec la pollution de l’air et une mauvaise alimentation, nous avons tendance à avoir une peau sèche ou déshydratée. Si ces deux termes sont souvent assimilés à un même état, ils sont quand même différents. De ce fait, leurs conséquences et leurs traitements sont également distincts. Pour vous éclairer sur ce point, nous vous invitons à lire cet article.

La peau sèche et ses conséquences

Par définition, la peau sèche est un type de peau qui manque de lipide. À la différence d’une peau déshydratée, c’est le lipide qui manque, mais pas l’eau.

En effet, la peau est sèche lorsque les glandes sébacées ne produisent pas assez de sébum. De ce fait, la barrière lipidique est assez fine. Par conséquent, la peau est rugueuse et craquelée face aux diverses agressions extérieures.

 



Les conséquences de la peau sèche

Mais comment donc reconnaître que vous avez la peau sèche ? Parmi les symptômes, vous ressentirez souvent des tiraillements ou encore des démangeaisons. Vous verrez également des desquamations. Il se peut aussi que les pores soient quasi-invisibles.

D’un autre côté, les peaux sèches sont enclines à vieillir plus vite que les autres types de peaux. Le teint peut être terne. Il manque également de douceur sur le visage. Heureusement qu’il existe des traitements pour couvrir les besoins en lipide de cette peau.

Le traitement de la peau sèche

Pour en finir avec la peau sèche, vous pouvez essayer une routine riche en corps gras. Vous pouvez, entre autres, utiliser la crème universelle NO STRESS aux probiotiques de la marque NO BEAUTY.

 

 

Riche en probiotiques hydratants et en huile de prune antioxydante, cette crème favorise le renouvellement cellulaire. La texture fondante de la crème est simple à appliquer. Elle pénètre bien dans la peau. Après quelques applications, vous pouvez avoir une peau avec un touché satiné et fin. Dans un contenant de 50 ml, la crème va vous accompagner pendant un long moment.

La peau déshydratée et ses conséquences

À la différence d’une peau sèche, la peau déshydratée n’est pas un type de peau. En effet, c’est seulement une peau qui manque d’eau. Associée à une peau sèche, elle a aussi perdu son bouclier de protection.

Sachez que ce problème peut toucher tous les types de peaux : gras, sec, mixte. La peau déshydratée peut être causée par de grandes variations de température, une mauvaise hygiène de vie ou encore une routine trop abrasive. Le stress peut également entraîner la déshydratation de votre peau. Dans tous ces cas, la barrière cutanée perd sa cohésion et ne retient plus l’eau de la peau.

Les conséquences de la peau déshydratée

Tout comme la peau sèche, la peau déshydratée peut causer des tiraillements. Cependant, ces derniers sont ponctuels, par exemple, après que vous ayez pris une douche. Vous pouvez aussi ressentir une sensation d’inconfort ainsi qu’un manque de souplesse au niveau de votre peau.

Il se peut également qu’il ait des pores dilatés à certains endroits. Vous pouvez voir par ailleurs des petites ridules de déshydratation autour de vos yeux.

Le traitement de la peau déshydratée

La peau déshydratée est un problème passager. Il est tout à fait possible de la traiter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le sérum NO PROBLEM de la marque NO BEAUTY.

 



Grâce à sa forte concentration en pré et en probiotiques, ce sérum équilibre l’écosystème cutané et favorise l’hydratation de la peau. De la même façon, les cellules vont être renouvelées.

Composé de betterave, ce sérum ajoute également un éclat à votre teint. Il va gorger la peau en eau et non en lipide. Avec ce traitement adéquat, le résultat sera plus rapide et plus efficace.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.