Les ingrédients automnaux sur notre peau, des bienfaits ?
Les journées ensoleillées d’été font doucement place à l’automne. La température commence à chuter. Cette saison est connue pour son abondance en fruits et légumes, de quoi apporter de la couleur à vos assiettes. Les passionnées de cuisine peuvent jouer avec les couleurs : verts, rouges, jaunes, oranges, etc. Au-delà des saveurs, ces fruits et légumes de saison renferment plusieurs nutriments essentiels à notre peau.
Quels sont les légumes et fruits d’automne
En automne, la couleur dominante est le jaune. Les légumes comme les carottes et la citrouille sont les plus abondants. De plus, ils sont riches en vitamine A. Ces nutriments se présentent sous la forme de bêtacarotène.
En octobre, le brocoli, la carotte, la betterave, la citrouille, l’épinard, la courge, la laitue, le potimarron, la pomme de terre et le potiron envahissent les rayons de vos supermarchés préférés. Vous aurez l’embarras du choix pour préparer vos recettes.
Au mois de novembre, le fenouil, le radis, le poireau ou encore l’endive arrivent également. En décembre, la plupart des légumes cités sont encore disponibles pour préparer des recettes délicieuses pour les fêtes de fin d’années.
Qu’en est-il des fruits ? L’automne est une saison marquée par l’abondance des fruits à coque à l’instar de la noix. Pourtant, ce dernier est réputé pour sa richesse en Oméga 3. On retrouve aussi la châtaigne, riche en vitamine A et en potassium.
Dans les rayons de votre supermarché préféré, vous pouvez aussi retrouver la figue, le citron, la banane, l’avocat, la pomme, la poire, la prune, la papaye, la clémentine, la grenade ou encore le kaki. En décembre, les agrumes arrivent pareillement à l’instar de l’orange, de la mandarine et du pamplemousse.
Les fruits et légumes à privilégier en automne pour avoir une belle peau
Parmi les fruits et légumes d’automne cités ci-haut, certains se démarquent par leurs vertus impressionnantes. Parmi eux, on retrouve.
Le potimarron
Ce légume est plus riche en bêtacarotène que la carotte. Cependant, cet élément contribue à avoir un teint doré et éclatant. De plus, le potimarron est riche en vitamine A, un excellent allié contre l’apparition des rides.
Le cresson
Ce légume est composé à 95 % d’eau. Ainsi, sa consommation favorise l’élasticité de la peau. De plus, il est riche en vitamine A et C, ces nutriments contribuent à avoir un teint frais et à débarrasser votre peau des imperfections. Les personnes qui présentent des peaux grasses et mixtes peuvent aussi profiter de son effet régulateur.
La grenade
C’est le fruit à consommer en automne. La grenade est réputée pour ses vertus hydratantes, elle prévient alors le vieillissement prématuré de la peau. La prune rivalise également avec elle concernant la teneur en polyphénol.
Le champignon
C’est le légume d’automne par excellence. De plus, il est celui qui présente le moins de sucre. Le champignon se distingue par sa richesse en vitamines B3 et B5. Il contient aussi du zinc, du cuivre et enfin du sélénium. Bref, tous les nutriments sont réunis pour hydrater, réparer et régénérer votre peau.
Les conseils pour manger des légumes et fruits d’automne
Le bêtacarotène est souvent évoqué en tant que puissant antioxydant. Après une longue exposition aux rayons UV, cet élément va réparer les dégâts laissés par l’été sur votre peau. Ainsi, privilégiez les aliments de couleur orange, les patates douces, les courges, etc. Si vous combinez cette alimentation à l’utilisation de la crème universelle NO STRESS enrichie à l’huile de prune, vous obtenez une peau éclatante prête à affronter l’hiver.
De leur côté, les aliments riches en chlorophylles participent à l’oxygénation de vos cellules. Pourtant, en automne, ils sont légion. C’est le cas par exemple du brocoli, de l’épinard, ou encore du persil.
N’oubliez pas d’assaisonner vos préparations avec de l’ail. Certes, son odeur n’est pas très glamour. Cependant, c’est un antiseptique et antibactérien puissant. Sa consommation est recommandée notamment chez les personnes qui ont une peau acnéique.
Enfin, privilégiez une routine de beauté saine afin de préparer votre peau pour l’hiver. Utilisez le gel nettoyant NO DOUBT pour un nettoyage quotidien de votre visage. Avant d’appliquer votre maquillage, appliquez toujours le sérum NO PROBLEM à l’extrait de betterave et enrichi en pré et probiotiques.
Laissez un commentaire