L’automassage sur le visage est-il si efficace ?
Le sujet tourne en boucle sur les réseaux sociaux et dans les articles de presse. Le massage facial serait le geste miracle pour avoir une peau jeune et sans ride. Il permettrait même de gagner dix ans. S’agit-il d’une simple tendance ou l’automassage présente-t-il réellement des bienfaits pour votre visage ? Les réponses dans l’article.
En quoi consiste l’automassage ?
Cette nouvelle pratique n’est pas si récente que cela. Elle nous vient d’Asie et s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Cependant, elle commence à se faire connaître progressivement en Europe.
Avoir une peau éclatante dépend de plusieurs facteurs : une alimentation saine, une routine de soin efficace et enfin un mode de vie à l’abri du stress. Dans la routine de soin, plusieurs gestes beauté sont incontournables. Si le gommage, le nettoyage ou encore l’hydratation sont bien connus des femmes, l’automassage semble encore méconnu. En quoi consiste-t-il exactement ?
Saviez-vous que le visage comportait plus d’une quarantaine de muscles ? Ces derniers fournissent beaucoup d’effort pour sourire, faire des grimaces et exprimer d’autres émotions. À la fin de la journée, les muscles sont fatigués, même si vous ne le ressentez pas. Cela se manifeste par l’apparition de marques de fatigue sur votre visage.
L’automassage consiste à masser votre peau en douceur à l’aide d’une huile essentielle de votre choix après un nettoyage au gel nettoyant NO DOUBT au charbon végétal et à l’aloe vera. Ces gestes délicats et lents détendent les muscles en profondeur. De plus, elles soulagent votre visage des tensions accumulées durant la journée.
Les bienfaits de l’automassage pour votre visage
Cette pratique présente de nombreux avantages pour votre peau. D’abord, en intégrant ce geste dans votre routine beauté, vous améliorez l’oxygénation des cellules ainsi que la circulation sanguine. Pourtant, l’activation de la circulation sanguine favorise la production de collagène et l’élastine, des composants importants pour préserver l’élasticité de votre peau.
Il prévient aussi l’apparition de rides sur le visage. En effet, l’automassage agit directement sur les rides statiques. Cela ne s’arrête pas là, les muscles du cou deviennent également plus fermes.
Cette pratique s’adresse notamment aux peaux matures. Un automassage régulier diminuerait l’apparition de nouvelles rides. Pour optimiser ses bienfaits, n’hésitez pas à compléter votre routine avec un soin anti-âge.
Comment masser votre visage ?
Pour constater des résultats, la régularité est primordiale. En effet, vous devez pratiquer l’automassage au moins trois fois par semaine. Cette pratique vise à défroisser la peau en douceur. Si vous frottez abruptement, cela risque de l’irriter.
Avant de commencer le massage, pensez à bien hydrater votre peau. Pour cela, vous pouvez utiliser la crème universelle NO STRESS à l'huile de prune et aux probiotiques. Une fois que votre peau est bien hydratée, vous pouvez opter pour une huile végétale comme l'olive, l'amande, l'huile de coco ou encore, du beurre de karité.
Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette technique le soir avant de vous coucher. Une fois que vous vous êtes démaquillé le visage, vous pouvez choisir l'huile qui vous convient. En effet, à cette heure de la journée, vous avez plus de temps pour prendre soin de votre peau. Ainsi, vous pouvez réaliser une séance plus longue.
Notons quand même que le choix de l’huile est important. En effet, si vous avez une peau grasse ou acnéique, les huiles trop riches ou comédogènes comme l'huile de lin ou de coco ne vous conviennent pas. Préférez plutôt l'huile d'argan, l'huile de jojoba ou l'huile d'avocat. Certaines d'entre elles sont aussi photosensibilisantes, surtout les huiles essentielles (citron, pamplemousse, bergamote, etc.).
Dans le cas d’un traitement anti-âge, vous pouvez appliquer l'huile de votre choix pour faire le massage et ensuite, vous servir du sérum NO PROBLEM en tant que soin.
L’utilisation des accessoires pour aller plus loin
L’usage des mains suffit à accomplir l’automassage. Cependant, plusieurs marques ont développé des outils qui pourront vous aider à réaliser ce geste plus facilement. Il s’agit des Gua Sha et des rouleaux en pierre de jade.
Avant d’investir dans ces accessoires, assurez-vous d’avoir une peau normale. En effet, une peau fragile risque de s’irriter aisément au contact de la pierre de Gua Sha.
Par ailleurs, certaines marques vantent les vertus des pierres pour commercialiser leur produit. La prudence est donc de mise face aux pouvoirs thérapeutiques de ces accessoires.
Laissez un commentaire