Comment traiter une acnée légère

Qui a dit que l’acné était un phénomène typique de l’adolescence ? En dépassant la vingtaine, on espère avoir notre visage d’avant la puberté. Pourtant, il n’en est rien. L’acné continue de nous mener la vie dure. Face à la multiplication des produits sur le marché, vous avez déjà épuisé les possibilités. Tout d’abord, sachez qu’il n’existe pas de traitement miracle, notamment pour l’acné sévère. Par contre, vous pouvez atténuer, voire vous débarrasser de l’acné légère grâce à des produits naturels.

L’hygiène de vie : la base pour avoir une peau saine

L’alimentation et le mode de vie ont un impact sur la santé de votre peau. Afin d’optimiser les effets d’un traitement local, vous devez soigner votre la manière dont vous vous alimentez.

Tout d’abord, une alimentation à base de gras accentue l’apparition de l’acné. Pour rétablir l’équilibre, vous devez limiter la consommation de fromage, de charcuterie ou encore de chocolat sauf le chocolat noir.

Une personne souffrant d’acné légère doit également abandonner la cigarette et l’alcool. Ces deux éléments participent à la déshydratation de la peau.

Lorsque vous avez une peau acnéique, votre routine beauté devient plus exigeante. À titre d’exemple, vous ne devez pas oublier le démaquillage chaque soir. Si vous optez pour un soin naturel, l’huile de jojoba représente une solution efficace. Le démaquillage permet à votre peau de respirer pendant la nuit.


Les produits naturels faits-maisons

Malgré la multiplication des produits destinés aux peaux acnéiques, certains préfèrent utiliser des ingrédients naturels. Pour un traitement naturel, vous pouvez utiliser les produits suivants.

Le vinaigre de cidre

Ce produit peut traiter de nombreux troubles de la peau. Fabriqué à partir de la pomme, le vinaigre de cidre ne contient aucun ingrédient chimique. Pour l’appliquer, il suffit d’imbiber un coton ou une compresse avec le vinaigre et frotter délicatement la peau.

Vous pouvez laisser le composant agir pendant quinze minutes, voire plus, avant de rincer le visage à l’eau tiède.


Les eaux florales

Ces produits sont notamment utilisés pendant la routine de démaquillage. En effet, les eaux florales sont considérées comme des démaquillants naturels qui peuvent être utilisés en guise de traitement.

Vous pouvez utiliser l’eau florale de lavande par exemple. Cette dernière est réputée pour ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Elle participe à la purification de la peau et à la cicatrisation de plaies laissées par les boutons.

Les huiles végétales

Certains privilégient les huiles végétales pour soigner l’acné. Vous ne pouvez pas prendre n’importe quelle huile. Pour traiter l’acné, l’huile de jojoba est la plus indiquée. Vous pouvez aussi mélanger avec de l’huile de tea-tree pour optimiser les effets sur les boutons.

Les tisanes

Pour venir à bout des boutons, tous les moyens sont bons. Certains optent pour la naturopathie et la phytothérapie. La consommation des tisanes permet de purifier la peau, les reins et le foie.


Instaurer une routine avec des produits cosmétiques naturels

Vous n’avez pas le temps pour préparer ces ingrédients naturels ? NO BEAUTY vous recommande son gel nettoyant NO DOUBT à base de charbon végétal et d’Aloe Vera.

Le charbon végétal est réputé pour ses bienfaits contre les imperfections cutanées. Cet ingrédient naturel détruit les bactéries et purifie la peau des toxines. Le charbon végétal permet de traiter efficacement les petits boutons.


De son côté, l’aloe vera est reconnu pour ses vertus cicatrisantes. Il est donc indiqué en complément d’un soin anti-acné. Cette plante aide votre peau à cicatriser rapidement après le passage d’un bouton.

L’application du gel nettoyant est très facile. Vous devez mouiller votre visage puis émulsionner le gel nettoyant dans les mains avant de l’appliquer sur toutes les zones à traiter. Commencez par votre front, puis vos joues avant de terminer sur le cou et le menton. Vous devez masser le visage d’un mouvement circulaire pendant une minute.

Le gel nettoyant peut être utilisé comme démaquillant le soir pour enlever les impuretés qui agressent la peau pendant la journée. Le matin, il vous aide aussi à retirer l’excès de sébum sur la peau. Avant d’appliquer votre gel, assurez-vous d’avoir les mains propres.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.